08/11/2010

JS, UNE CHAMBRE, EXARCHIA, 03:47

JS vit en ce moment à Athènes, travaille beaucoup, la nuit et très tard. Nous avons donc choisi de collaborer à distance et d'opter pour une interview télégramme.

Le livre /
And the Hippos Were Boiled in Their Tanks, Jack Kerouac et William S.Burroughs, 1945/Cet ouvrage est un extrait de vie à New York à la fin de la seconde guerre mondiale / On y découvre la vie d’un groupe de jeunes gens entre alcool, morphine, héroïne, restaurants, solitude, rencontres, histoires d’amours et recherches de petits boulots / Semi autobiographique, le livre est écrit en chapitres interposés par Jack Kerouac et William S. Burroughs /Le style est simple et spontané / Ce livre est le témoin d’une époque, celle de la liberté bohème de Greenwich village pendant l’après guerre.
Le film /
Im Lauf der Zeit, par Wim Wenders, 1976 /
Film simple en noir et blanc suivant la vie de Bruno qui travaille dans de petites salles de cinéma / Il va rencontrer par hasard, Robert, attristé par une déchirure amoureuse / S’en suivra un road trip en camion le long de la frontière de la RDA et de la RFA / Réalisé en douze semaines, avec un script d’une page et un itinéraire défini, ce film est plein de spontanéité et d’errance / Un film-aventure dans lequel les dialogues sont quasi inexistants, les scènes longues et les actions lentes /Un éloge de la banalité.
L'album /
EVES , label de musique, Italie /
EVES signifie : Extraordinary Vision and Esthetic Sounds /Un label de musique italien entre sons, musiques d’ambiances, mathématiques, bruits énigmatiques et images / Des collages musicaux.

Pict : JS, Autoportrait de dos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire