30/10/2010

La plus grande connaissance de l’Homme, est de savoir que la vie n’a pas de sens."
Tolstoï

Des millions de livres sur les sujets les plus invraisemblables écrits par ces grands esprits et finalement aucun d’eux n’en sait plus sur les grandes questions de la vie que moi. J’ai lu Socrate. Ce type avait l’habitude de se taper des petits grecs. Que Diable pourrait-il m’apprendre ? Et Nietzsche avec sa théorie de l’éternel retour. Il dit que la vie qu’on mène, on va la vivre encore et encore, de la même façon pour l’Eternité. Super ! Ça veut dire que je vais me retaper Holiday on Ice. Ca n’en vaut pas la peine. Et ce Freud, un autre grand pessimiste. J’ai été en analyse durant des années rien ne s’est passé. Mon analyste était si frustré, qu’il a finalement fait un coin bouffe dans son cabinet. Et tout ces gens faisant leur jogging pour éviter l’inévitable avachissement du corps. C’est si triste ce que les gens s’infligent avec leur vélo d’appart’ et leurs exercices de gym. Regardez celle là, la pauvre qui doit trimballer toute cette graisse. Elle devrait traîner ça dans un caddie. Les poètes ont peut être raison. L’amour, voila la seule réponse."

Text. Woody Allen, Hannah et ses soeurs, 1986
Pict. FM, Washington Street, NY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire